C’est en Alsace, et plus précisément dans le Bas-Rhin, que l’Association Canine Territoriale, présidée par Éric Offner, a une nouvelle fois renouvelé sa confiance au Training Club Canin d’Erstein, dirigé par Jean-Marie ROHMER. Pour la cinquième fois, le club a été chargé d’organiser le Grand Prix de France, la Coupe de France et le Championnat de France d’IGP.
L’IGP (anciennement appelé IPO et encore plus anciennement Schutzhund) est un sport canin de travail d’origine allemande, destiné à évaluer les aptitudes des chiens dans 3 disciplines combinées : A – Pistage, B – Obéissance, C – Protection.
Nous avons eu le privilège d’observer les aptitudes mentales, physiques et comportementales de 5 races — l’Airedale Terrier, le Berger Allemand, le Berger Belge Malinois, le Berger Hollandais, et le Rottweiler — sur un terrain magnifiquement adapté à la pratique de ce sport.
TRAINING CLUB CANIN D’ERSTEIN





REMERCIEMENTS
Je tiens à remercier le GT IGP pour la confiance accordée, les juges pour m’avoir autorisé à être présent sur le terrain, et l’ensemble des concurrents pour m’avoir permis de capturer ces moments forts en émotion.
Un remerciement tout particulier à Jean-Marie ROHMER, président du TCC d’Erstein, pour la mise à disposition d’un espace sécurisé au sein du secrétariat, facilitant notre travail logistique et technique durant tout le championnat.

Une aide précieuse qui me permet de mettre en ligne des photos tout au long du week-end et de valoriser la discipline.
LA SALLE DE CEREMONIE D’OUVERTURE ET DE LA SOIREE DE GALA
Le cérémonie d’ouverture et la soirée de gala ont eu lieu à la salle des fêtes de Nordhouse, offrant un cadre convivial et festif à l’ensemble des participants.




BENEVOLES
Les bénévoles ont réalisé un excellent travail avec une très grande gentillesse tout au long de ce week-end.
Aucune manifestation canine d’envergure ne pourrait exister sans eux.
CEREMONIE D’OUVERTURE



Président du TCC d’Erstein

Secrétaire générale de la CUN-CBG et assure l’intérim du Président en son absence
CONCURRENTS
IGP 1 & 2
JUGE
HOMME ASSISTANT
LE GROUPE
Information :
Sélectionner la photo pour voir l’album.
Select photo to view the album.
CONCURRENTS IGP 1
CONCURRENTS IGP 2
IGP 3
JUGES



HOMMES ASSISTANTS
CONCURRENTS
REMISE DES PRIX
La remise des prix s’est tenue dans le Club House du TCC d’Erstein clôturant l’événement dans une ambiance chaleureuse et respectueuse du travail accompli.








PODIUMS

1er : TIMI DES GUERRIERS D’ANUBIS – B.B.M. F – MUCKLI Jean-Marie
2ème : TORPILLE DU PLATIER D’OYE – B.B.M. F – BAYAERT Sébastien
3ème: TESS DES PAS DES BETES – B.A. F – CASTELLANO Didier

1er : T’NEWTON – B.B.M. M – MELINA Francis
2ème : ODIN DES SOLDATS DE BREIZH – B.B.M. M – LEMAIRE Manon
3ème : SYLJA DES TERRES D’YGGDRASIL – B.B.T. F – STOYANOFF Stéphanie

1er : OXY DE LA SOURCE DES BOIS – B.A. F – RUCH Céline
2ème : PARIS DU BANC DES HERMELLES – B.B.M. M – REBILLARD Jacky
3ème : SVANA DU GARDIEN DU VAL DE SAMBRE – B.B.M. F – PILAETE Jean-Jacques

1er : RAIKA DU VERGER DE CORNOUAILLES – B.B.M. F – POURU Jonathan
2ème : PARIS DU BANC DES HERMELLES – B.B.M. M – REBILLARD Jacky
3ème : PEP’S DES ELFINES DE GAELIC – B.B.M. M – CASSIER Marina
EQUIPE DE RANCE IGP 2025

OXY DE LA SOURCE DES BOIS – B.A. F – RUCH Céline
PARIS DU BANC DES HERMELLES – B.B.M. M – REBILLARD Jacky
RAIKA DU VERGER DE CORNOUAILLES – B.B.M. F – POURU Jonathan
PEP’S DES ELFINES DE GAELIC – B.B.M. M – CASSIER Marina
SVANA DU GARDIEN DU VAL DE SAMBRE – B.B.M. F – PILAETE Jean-Jacques
Capitaine : Guy FRITSCH